>> Accéder forum 2014

les associations d'opticiens

Informations syndicales

les associations d'opticiens

Message par lopservateur » Mer 10 Fév 2016 14:58

je vois ici ou là , des associations se monter et se démonter
je pense qu il est bien de les monter , mais il faut aller beaucoup plus loin .
Je pense qu il faut orienter ces asso vers un syndicat , car une asso n ' est pas reconnue officiellement par les instances gouvernementales , et impossibilité de négociations directes.
Mais monter un syndicat est difficile , mais pas impossible.
L'association en est le socle.

Re: les associations d'opticiens

Message par touk » Mer 10 Fév 2016 20:05

L'association est un socle facile pour se regrouper autour d'un thème ou d'une sensibilité commune . Ensuite il vaut mieux se rapprocher d'un syndicat existant qui sera plus à même d'aider ces mouvements : je pense à la FNOF. Sa structure est solide et expérimentée et sa position va dans le même sens que ces mouvements. Pour avoir un poids sérieux je pense qu'il vaut mieux se réunir autour de cette structure existante reconnue des pouvoirs publics.
La création de nouveaux syndicats nous affaiblirait.

Message par lopservateur » Mer 10 Fév 2016 21:15

je suis un peu d'accord là dessus
mais il y a une condition à celà est que ce syndicat accepte cette absorbtion , et en partage le sang nouveau , la politique et les postes et là ce n est pas encore acquis

Message par VincentM » Ven 12 Fév 2016 23:45

Les assis qui se créent vont se fédérer ensuite pour créer une structure avec un poids plus gros. Je vous invite toutes et tous à vous rapprocher d'une association si elle existe, la défense de nos intérêts passe par là.

Message par franck62 » Jeu 6 Oct 2016 20:05

Les syndicats, chacun choisi le sien car Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir(lafontaine c pas de moi) chaque syndicat defend ses adherents,franchise,groupement,indépendant..... Mais adhérer au mieux de vos convictions car si l'optique est demain représenté par des groupes qui ne correspondent pas à votre vision ;) vous aurez alors tous loisir de vous plaindre du bon vieux temps ou l'on servait à table, et ou on taillait du verre. Bien sur ils ne sont pas cent pour cent raccord avec nos idées mais même si c'est 50 % au lieu de ne rien faire. Fouillez vos poches et adhérez .....(Des rencontres au silmo m'ont donné l'envie de ne pas mourir.)

Retourner vers Syndicats