>> Accéder forum 2014

Monteur vendeur en magasin

Législation, formation, la vie du point de vente

Monteur vendeur en magasin

Message par cecile » Mer 11 Avr 2018 18:28

Bonjour,

Travaillant seule sur mon point de vente, j'étudie la possibilité d'une embauche... Dans le cas ou il pourrait s'agir d'une personne non diplomée du BTS mais du BEP monteur-vendeur, avec une vingtaine d'année d'expérience, légalement, est ce que cette personne peut être seule dans le magasin à raison d'une journée par semaine et pendant mes congés?

Merci pour votre retour!

Re: Monteur vendeur en magasin

Message par xavier4556 » Mer 2 Mai 2018 11:25

Bonjour,

:?: 1 jour, pourquoi pas 1 mois, 1 an, tout le temps pendant que vous y êtes ?? si vous êtes vous-même diplômée BTSOL, , vous devez normalement savoir que, théoriquement, la présence du (de la) diplômé (e) est obligatoire pour la délivrance des fournitures d'optique lunetterie .
Hypocrisie de la réglementation qui fait que le magasin peut être ouvert, sans la présence effective du diplômé BTS
du moment qu'il n'y a pas délivrance.......! (je le comprends comme ça..)
Personnellement j'ai toujours veillé à ce qu'il y ait toujours au moins un BTS présent aux heures d'ouverture de mes différents points de vente et quand je vois un magasin concurrent où la répétition de l'absence de celui-ci est régulière, je signale sans remords (certains diront peut-être que c'est de la délation, mais je respecte simplement ceux qui ont fait les efforts pour obtenir leur diplôme).
Ceci dit, avant que la sécu se bouge..... ! les premières réponses sont généralement :
- "nous avons bien un diplômé enregistré" ou même "mêlez-vous de vos oignons, nous savons ce que nous avons à faire "
et si ils se décident à faire un contrôle, ils commencent par celui qui a signalé......
Vous pouvez toujours prendre le risque d'embaucher la personne, mais en cas de problème avec la sécu vous n'aurez pas résolu votre problème de non présence de diplômé(e) pendant votre absence et serez peut-être obligée de vous en séparer; essayez peut-être plutôt de trouver un(e) diplômé(e) à mi-temps qui pourrait faire des heures en plus pour les congés...
Mais de toute façon, à mon avis, attendez de voir la tournure que va prendre le "RAC 0"; la baisse de CA qu'il risque d'engendrer va mettre au plus mal nos trésoreries ...........

Retourner vers Profession