>> Accéder forum 2014

prix des logiciels d’optique

Meuleuses...

Message par Uzan » Mer 3 Mar 2010 23:19

tout d'abord je tenais d'une facon generale a expliquer les differences de prix constatees.Le but n'etant pas de critiquer ceci n'est pas ethique
aucun editeur serieux ne se permettrait d'etre desobligeant.

pour repondre a roselee,une configuration logicielle judicieuse est liee a un ordinateur qui "distribue" l'information sur les tables de vente afin de donner plus de fluidite et de rapidite a l'execution du logiciel de gestion.

je n'emets aucune critique sur les choix, je suggere juste de comparer les elements qui compose un systeme en place.

Le prix est un facteur determinant bien evidemment, je precisais juste les commentaires.

Chaque opticien a mon humble avis a besoin d'un systeme different en fonction de sa structure, les investissements sont donc a la hauteur de ses besoins propres.

Certains opticiens veulent avoir un outil de gestion puissant parametrable et evolutif ou a l'inverse un outil simple pour des fonctionnalites de bases. (ce qui a mon avis justifie les differences entre les differents editeurs).

il en existe a ma connaissance environ une quinzaine.

Nous sommes tous acteurs de notre metier, et la passion anime le debat, ce qui permet egalement aux editeurs en fonction des demandes d'evolution de faire avancer toute la profession.

A bientot.

Optic box

Message par ZoLL » Jeu 4 Mar 2010 11:55

Nico13 wrote: [QUOTE=ZoLL] En fait des petits details :

-gestion de l'encaissement sur plusieurs dossiers

- difference entre stats et journal des ventes (il faut en

fait bloquer la re-ouverture de dossier)

Pourrais tu m'en dire plus stp?

En effet j'ai constate des differences aussi, mais je ne

trouve pas comment bloquer la reouverture!

Merci d'avance zoll

Il me semble que l'on peut mettre un mot de passe sur le cadenas des fiches clients

Le tout est de savoir qu'une fois la vente validee, toute modif sur la fiche ne changera pas ton journal des ventes

Message par ZoLL » Jeu 4 Mar 2010 12:05

tatami wrote: je paye 45 e par mois de maintenance et de mises a jour, chaque fois que j'ai eu un souci j'ai ete aidee dans l'heure, les mises a jours verres se font par telechargement a chaque changement de tarif , pour les lentilles il faut le faire manuellement

45e/mois de maintenance pour un logiciel basique avec lequel tu ne traites meme pas tes 1/3 payant (pas de teletrans je suppose aussi)...

Desole d'etre aussi direct mais ca sent le pigeon

Meme si je ne cautionne pas ce systeme de maintenance (c'est comme la carte Grand Op pour moi), 1 an avec ton logiciel correspond a 3 ans chez Winoptics par exemple....

Message par tatami » Jeu 4 Mar 2010 13:49

ZoLL wrote: [QUOTE=tatami] je paye 45 e par mois de maintenance et de mises a jour, chaque fois que j'ai eu un souci j'ai ete aidee dans l'heure, les mises a jours verres se font par telechargement a chaque changement de tarif , pour les lentilles il faut le faire manuellement

45e/mois de maintenance pour un logiciel basique avec lequel tu ne traites meme pas tes 1/3 payant (pas de teletrans je suppose aussi)...

Desole d'etre aussi direct mais ca sent le pigeon

Meme si je ne cautionne pas ce systeme de maintenance (c'est comme la carte Grand Op pour moi), 1 an avec ton logiciel correspond a 3 ans chez Winoptics par exemple....

[/QUOTE]

Je ne le fait pas mais le logiciel peut le faire, je considere cette maintenance comme une assurance en cas de probleme on me conseille et on me repare, je prefere payer moins cher le logiciel au depart et avoir un accompagnement dans le temps, je suis avec optojet (avant memorys )depuis 2003, je ne suis pas tres douee en informatique et je me vois mal me depatouiller avec un logiciel sans maintenance.

antoine si tu voyais.....

Message par Nico13 » Jeu 4 Mar 2010 14:04

Ha mr Chaumont!!!

Re: prix des logiciels d’optique

Message par BBR Opt » Jeu 6 Oct 2016 10:32

Plusieurs question me viennent à l'esprit...
Sur quel fichier peut on récupérer les scan d'ordonnance? Y a-t-il un moyen plus sûre et simple (autre que de scanner chaque dossier à part ce qui prend énormément de mémoire)? Oui car j'ai fait les sauvegarde sur le serveur... Le soucis est que je ne pouvais scanner ces ordos que sur un poste secondaire... Et surprise!!! je télécharge une MAJ winoptics, l'ordi secondaire ne pouvait plus se connecter, et la solution conseil winoptics "votre poste secondaire doit être mal installer, vous désinstaller le tout et vous recommencer..." Sauf qu'en désinstallant, je n'avais pas pensé que j'allais perdre tous mes scan... donc maintenant sur les dossiers il apparaît un dossier ordo mais quand on veut le visualiser/imprimer, il ne le retrouve pas... Superrrrrrrrrrrrrrrr :evil:

Dernière question qui me vient à l'esprit: le renouvellement maintenance support à 240€ HT/ans... C'est pas très clair pour moi... Est-elle obligatoire pour le bon fonctionnement winoptics? Et le logiciel peut-il continuer à fonctionner si le renouvellement n'est pas fait??

Bon je sais c'est des questions qui peuvent paraître connes mais comme dit l'adage: "Il n'y a pas de question idiotes, seul les réponses le sont..." Mais au final c'est quand même celui qui pose les questions l'idiot... :P

Re: prix des logiciels d’optique

Message par Fread » Mar 11 Oct 2016 22:21

Marcello a écrit:tu devrais regarder pvo, il parait que c'est chic et pas cher.

J'ai bossé deux ans avec PVO dans deux magasins différents (une première fois en 2012, la deuxième en 2015), c'est assez affreux comme truc (d'ailleurs j'ai une moitié de diplôme -et une grosse expérience- d'informatique et il y a vraiment des choses aberrantes dans ce logiciel). Le plus gros défaut étant que tout est stocké chez Juxta (sur les machines du magasin, il n'y a rien du tout). Du coup c'est globalement assez lent, partiellement développé avec des appendices non-prévus à cet effet -comme des pieds- (PVO vous crashe régulièrement des erreurs SQL en pleine poire pour bousiller le devis que vous alliez finaliser) et si pour une raison X ou Y votre connexion Internet ne vous relie plus à Juxta (ce qui peut se produire de votre côté, mais aussi du leur...), plus rien n'est accessible.

De ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, iVoirnet2 est plutôt pas mal, ça rame rarement (sauf pour parcourir les catalogues de verres quand on se loupe, genre lancer une recherche sans mot-clef). Après, l'interface n'est pas des plus intuitive car un peu bordélique (il y a beaucoup trop d'onglets) et aucune réelle gestion des SAV (PVO fait ça pas trop mal). De plus l'historique d'un client n'est vraiment pas très lisible (contrairement à PVO). Il y a toutefois une liberté assez étendue pour le paramétrer (autoriser la suppression pure et simple de devis etc).
On peut acheter des abonnements pour avoir des catalogues avec les prix réseaux intégrés mais concernant CB, le concept était loin d'être au point (le catalogue proposait des verres infabricables, notamment des diamètre 70 sur les 1.60 convexes Seiko >+2.00). Problème signalé à plusieurs reprises en vain...

J'ai aussi un peu baroudé avec Opium qui pour le coup était ultra souple (ou paramétré pour l'être). Après, c'était dans un magasin qui gérait les dossiers un peu étrangement pour ne pas dire limite à certains égards : on ne donnait aucune facture faisant apparaître les TP/remboursements RO/RC (on facturait avant l'accord de PEC...), pas de télétrans, pas d'OPTO-AMC, pas de commande par EDI, on pouvait même forcer les prix bruts sans aucun souci et tout aussi facilement modifier à la main l'intitulé d'un verre une fois un devis validé (pour rattraper un diamètre c'est très pratique... Et pour "d'autres choses", c'est trop pratique...) et carrément modifier les dates des factures...
Bonne gestion des SAV et historique client très lisible.

Niveau tarifs en revanche, j'ai jamais eu accès à cette info donc bon. Le support ne m'a jamais non plus énormément convaincu. Cela dit, celui de VerticalOptic (iVoirnet) est joignable le samedi si mes souvenirs sont bons, c'est toujours ça de prix.

Précédente

Retourner vers Matériel